2016
Pelckmans uitgevers
En juin, la nouvelle structure collective de Pelckmans uitgevers est présentée. Pelckmans uitgevers se positionne comme une maison d'édition ambitieuse qui entend présenter, en tant qu'acteur indépendant de poids, une offre de haute qualité pour le large marché des lecteurs.
2016
Pelckmans pro
L'édition Pelckmans Pro est également lancée, au mois d'avril. Elle s'adresse au marché professionnel et des sciences générales.
2016
Uitgeverij Van Halewyck
Au 1er janvier, Uitgeverij Van Halewyck fait partie de Pelckmans uitgevers. On entame également la promotion et l'importation d'un certain nombre d'éditions néerlandaises importantes.
2015
Les éditions Polis
Début mars, les éditions de fiction et de non-fiction littéraire Polis voient le jour.
2013
Les éditions Abimo
Les éditions Abimo sont reprises début janvier 2013. Abimo propose une offre de qualité de publications pédagogiques supplémentaires et une caisse d’assurance soins étendue. Ces éditions intègrent un fonds limité de livres pour enfants et jeunesse.
2012
Centre de logistique
On entame la construction d'un centre de logistique flambant neuf.
2012
Kalmthout
Uitgeverij Pelckmans est devenue l'un des principaux acteurs du marché flamand de l'édition pédagogique et s’installe à Kalmthout. Les premiers livres éducatifs pour le marché francophone paraissent également, sous le nom « Éditions Pelckmans ».
2004
Enseignement primaire
Les premiers manuels pour l'enseignement primaire paraissent.
1995
Thom Pelckmans
Uitgeverij Pelckmans renforce progressivement sa position dans l'enseignement secondaire. Thom Pelckmans reprend la direction de la maison d'édition et, les années suivantes, l'offre en méthodes pédagogiques s'élargira sérieusement.
1986
Uitgeverij Pelckmans
La maison d'édition De Nederlandsche Boekhandel est rebaptisée Uitgeverij Pelckmans. De Nederlandsche Boekhandel perdurera en tant que librairie jusqu'en 1999.
1973
Albert Pelckmans
Albert Pelckmans se retire du commerce du livre.
1968
Kapellen
Les activités d'édition de De Nederlandsche Boekhandel s'installent à Kapellen. Les fils d'Albert Pelckmans, Jan et Rudi, prennent la tête de la maison d'édition. Le troisième fils, Luc, reprend la direction de l'imprimerie Drukkerij Ripa, également établie à Kapellen.
1945
La Deuxième Guerre mondiale
À l'issue de la Deuxième Guerre mondiale, le fonds littéraire est démantelé et l'accent passe des ouvrages scientifiques aux essais et aux livres scolaires.
1934
Albert Pelckmans
Albert Pelckmans, autrefois bénévole dans la librairie, devient directeur et propriétaire à l'âge de vingt-trois ans. Au bout de quelques années, il développera avec succès les activités d'édition jusque-là plutôt limitées. En premier lieu, il veille à l'extension de son propre fonds littéraire, notamment avec l'œuvre de Maurice Gilliams et Karel Jonckheere.
1892
De Nederlandsche Boekhandel
Constitution de De Nederlandsche Boekhandel à Anvers. Objet social : « Elle a pour but la conduite du commerce du livre et des domaines connexes au sens le plus large du terme, en particulier la promotion des éditions des Pays-Bas du Nord et du Sud ». De Nederlandsche Boekhandel devient un importateur de taille d'éditions néerlandaises en Flandre.